J’ai heurté un mur, les dégâts sur ma voiture seront-ils pris en charge ?

J’ai heurté un mur, les dégâts sur ma voiture seront-ils pris en charge ?

Un moment d’inattention, une mauvaise manœuvre et vous avez malencontreusement heurté un mur avec votre véhicule ? Quelle sera la prise en charge ? Le blog AMV vous répond.

Peut-on remplir un constat amiable ?

Le constat amiable est un document de déclaration d’accident de la circulation, et bien que les deux encarts laissent supposer que ce document soit destiné à un accident entre plusieurs véhicules, il peut parfaitement être utilisé pour un accident n’impliquant qu’un seul véhicule.

Dans cette hypothèse, il vous suffira alors de remplir le haut de votre constat et de le transmettre à votre compagnie d’assurance, dans un délai de 5 jours. C’est ce document qui permettra à votre assureur de constituer le dossier sinistre et d’y inclure les premiers éléments.  

La prise en charge d’un accident seul

Que vous soyez seuls ou qu’un autre véhicule soit impliqué dans l’accident de la circulation, votre compagnie d’assurance traitera de la même manière votre dossier, sur la base des responsabilités. Etant donné que vous êtes seul impliqué dans cet accrochage, vous êtes très certainement responsable de cet accident.

En présence d’une franchise attachée à votre contrat d’assurance, assurez-vous que le coût des réparations ne soit pas supérieur au montant de votre franchise d’assurance.
A noter qu’en cas de détérioration d’un élément (panneau…), vous êtes dans l’obligation de signaler cet accident de la circulation, sinon vous risqueriez d’être sous le coup d’un délit de fuite.

< Article précédent :
> Article suivant :