J’ai abîmé la voiture d’un membre de ma famille ?

J’ai abîmé la voiture d’un membre de ma famille ?

Vous vous gariez en créneau ou effectuiez une manœuvre dans la propriété de votre famille, lorsque vous avez heurté la voiture de votre mari ou de votre femme ? Quelles sont les prises en charge possibles vous avez abîmé la voiture d’un membre de ma famille ?

Si les deux voitures sont assurées à deux noms différents, dans ce cas le votre et celui de votre conjoint(e), vous devez alors procéder exactement comme pour un accident de la circulation classique.

Rédigez un constat amiable signé par les deux parties et envoyez-le à votre compagnie d’assurance. Attention, même si les deux contrats sont souscrits chez la même compagnie d’assurance, chaque partie doit envoyer un exemplaire du constat amiable, lequel doit être envoyé via une lettre recommandée avec accusé de réception sous 5 jours.

Les deux voitures vous appartiennent

Si les contrats d’assurance couvrant les voitures sont souscrits sous le même nom, les choses se compliquent et les compagnies d’assurance excluent la prise en charge d’un tel cas de figure.

Cela ne signifie toutefois pas que vous êtes dispensé de déclarer ce sinistre à votre assureur. La déclaration d’un sinistre est en effet une obligation, même si l’accident a eu lieu entre deux voitures appartenant au même propriétaire.

< Article précédent :
> Article suivant :