mon 4×4 est-il assuré pour une conduite hors des routes ?

mon 4×4 est-il assuré pour une conduite hors des routes ?

Au volant d’un 4×4, il peut être tentant d’aller faire un petit tour hors des routes. Attention toutefois à avoir choisi le bon contrat d’assurance, au risque de ne pas être couvert par votre assurance en cas de sinistre.

Des garanties pour votre véhicule tout terrain

Avant de vous élancer sur les chemins au volant de votre 4×4, lisez attentivement votre contrat d’assurance et au besoin renseignez-vous directement avec votre assureur. Que votre 4×4 soit assuré tous risques ne signifie en aucune manière qu’il soit assuré pour une pratique tout-terrain. Les assurances tous risques ne concernent en effet très souvent que l’utilisation routière des véhicules, et excluent de fait une utilisation sur un chemin de terre, quand bien même celui-ci serait ouvert à la circulation.

Quoi qu’il en soit, prévenez votre assureur si vous avez l’intention d’utiliser votre 4×4 hors route. Il est possible qu’une majoration ou que le montant de certaines franchises soient revus à la hausse par votre assureur. Pour éviter de mauvaises surprises, vous pouvez opter pour un contrat d’assurance spécifique aux véhicules de type 4×4 comme ceux que proposent AMV, calculés au plus juste en prenant en compte les spécificités de cette catégorie de voitures comme par exemple le coût élevé des réparations mécaniques.

Des garanties pour le conducteur

Pour vous amuser avec votre véhicule sur les chemins de terre en toute sérénité, il peut être judicieux de souscrire des extensions d’assurance, aussi bien pour les sinistres concernant votre véhicule que pour vous-même. Il existe ainsi des extensions de garantie spécifiques pour les conducteurs de véhicules tout terrain lors de la pratique hors route.

L’assurance 4×4 AMV

AMV a été le précurseur de l’assurance 4×4 et propose plusieurs garanties spécifiques à ce type de véhicules.

< Article précédent :
> Article suivant :