Assurance moto pas chère, comment la trouver ?

Assurance moto pas chère, comment la trouver ?

Le tarif est le premier critère dans le choix d’une assurance. Cependant, les garanties du contrat doivent être étudiées avec attention et correspondre aux besoins de l’assuré.

Il est évident que pour trouver l’assurance moto la moins chère, il faut comparer les offres de chaque assureur. Les sites comparateurs d’assurance facilitent cette tâche mais ils ne rentrent pas forcément dans le détail des garanties.

Bien choisir son assureur

Un assureur spécialisé deux-roues connaîtra mieux vos usages pour vous proposer une prestation adaptée à votre usage, avec des tarifs au plus juste.

Les garanties

Le tarif d’une assurance dépend notamment du choix des garanties.
L’assurance au Tiers est la formule minimum obligatoire. Elle est donc plus économique que l’assurance Tous Risques qui demeure facultative. Les tarifs d’une assurance Tous Risques peuvent varier sensiblement d’un assureur à l’autre. Certaines formules incluent des options qui peuvent faire grimper les prix. Chez d’autres assureurs, comme chez AMV, ces options sont « à la carte », un confort supplémentaire pour ceux qui souhaitent maîtriser leur budget !

Les modèles de moto et le profil de l’assuré

Les tarifs dépendent avant tout de votre profil et de votre expérience (années de conduite, bonus, accidents…) et de la typologie du véhicule que vous pilotez.

C’est pourquoi vous devez comparer les devis effectués auprès de plusieurs assurances avant de trouver celle qui sera la plus adaptée à votre profil et à votre moto, la moins chère avec les meilleures garanties.

En savoir plus sur la réalisation d’un devis d’assurance moto en ligne

(c) Fotolia

< Article précédent :
> Article suivant :