Faut-il une assurance spécifique pour mon véhicule 4×4 ?

Faut-il une assurance spécifique pour mon véhicule 4×4 ?

Vous avez acheté un véhicule 4×4 et vous vous demandez si une assurance spécifique doit être souscrite pour ce type de véhicules ?

Quelle utilisation de votre véhicule 4×4

Quel que soit le type de votre véhicule, celui-ci doit être assuré pour circuler sur la voie publique. Si votre 4×4 ne quitte pas les routes pour les chemins ou les terrains privés, une assurance voiture classique suffit à couvrir vos déplacements.

La pratique sur voie privée

Si vous vous aventurez sur un chemin privé ou sur un chemin accidenté afin de profiter des possibilités de votre véhicule 4×4, vous devez vous assurer au préalable que votre contrat d’assurance n’exclut pas ce type de pratique. Pour cela, consultez les conditions générales de votre contrat automobile.

Une assurance sur-mesure

La pratique spécifique du tout-terrain avec votre véhicule suppose que vous ayez souscrit des garanties spécifiques. Attention aux mauvaises surprises puisque les garanties valables pour une conduite sur route ne sont pas toujours valables sur un chemin de terre, même si celui-ci est ouvert à la circulation. Vous devez déclarer auprès de votre assureur l’utilisation que vous faites de votre véhicule (utilisation exclusive sur des voies publiques, parcours sur chemin de terre…). Chez AMV, les clients sont accompagnés pour étudier l’offre d’assurance 4×4 la mieux adaptée à leurs besoins et à leurs envies.

< Article précédent :
> Article suivant :