Suis-je assuré même si je n’ai pas encore reçu ma carte verte ?

Suis-je assuré même si je n’ai pas encore reçu ma carte verte ?

Si vous souscrivez en ligne avec une prise d’effet immédiate des garanties, vous êtes assuré, sous certaines conditions, même si vous n’avez pas encore reçu votre carte verte.

La carte verte, le sésame pour rouler

La carte verte est le document administratif à conserver avec soi car il prouve que vous êtes bien assuré, notamment auprès des Forces de l’ordre. Vous la recevez une fois que vous avez retourné tous les documents nécessaires pour valider votre souscription auprès d’un assureur. Si vous souscrivez en ligne, il est toutefois possible de rouler et d’être couvert en attendant de recevoir le précieux sésame, sous certaines conditions. Certains assureurs délivrent des cartes vertes provisoires.

L’avantage de la souscription en ligne

Si vous souscrivez en ligne avec une date de prise d’effet immédiate, vous êtes assuré à compter de cette date, sous réserve de l’exactitude de vos déclarations, du paiement de la prime et de l’envoi des justificatifs demandés dans le délai imparti.

Important : les déclarations lors de la souscription

Nous attirons votre attention sur l’importance de l’exactitude des déclarations auprès d’un assureur. Si celles-ci s’avéraient fausses, l’assurance se réserve le droit de ne pas valider votre souscription. En cas de sinistre, vous ne seriez pas couvert.

(c) Fotolia

< Article précédent :
> Article suivant :