Porteurs de lunettes : quel casque choisir ?

Porteurs de lunettes : quel casque choisir ?

Qu’elles soient de vue ou solaires, les lunettes peuvent parfois être indispensables. Pourtant, elles peuvent aussi nuire à votre confort, notamment avec le casque de moto. Pour être certain de ne pas regretter votre choix, le blog AMV vous conseille.

Une seule règle : essayer son casque

Essayer un casque avec une paire de lunettes peut vite tourner au casse-tête : pas toujours facile de trouver le casque à sa taille qui ne comprime pas les lunettes sur les tempes. N’hésitez donc pas à essayer plusieurs modèles de casques afin de trouver le plus adapté, tout en prenant attention à ne pas choisir un casque trop grand.

Certaines marques proposent plusieurs tailles de coussins pour la doublure intérieure du casque. C’est un moyen efficace de dégager un peu de place pour les branches de vos lunettes et ainsi améliorer le confort lors du port du casque.

La buée : l’ennemi des lunettes

La buée est bien connue (et redoutée) des motards, notamment lorsque celle-ci vient s’installer sur la visière. S’il est facile de lever sa visière et ainsi permettre à la buée de se retirer, cela devient impossible avec les lunettes. Il existe toutefois quelques produits à vaporiser sur la visière ou les lunettes, empêchant l’apparition de la buée et assurant ainsi une vision impeccable de la route.

Porter des lunettes de soleil sous son casque

Pour les lunettes de soleil, il est important de prêter une attention toute particulière à l’indice de protection. Choisissez selon l’ensoleillement, une protection filtrant les UV d’un indice 1, 2 ou 3. L’indice 4 est quant à lui interdit pour la conduite pour des raisons de sécurité, il empêche en effet une bonne visibilité. Et si vraiment vos lunettes de soleil sont inconfortables, pourquoi ne pas les laisser dans votre poche et opter pour une visière teintée ?

 

< Article précédent :
> Article suivant :