Charger sa voiture pour les départs en vacance : les règles de sécurité

Charger sa voiture pour les départs en vacance : les règles de sécurité

Manque de visibilité, tenue de route modifiée, le chargement d’une voiture peut lourdement influer sur la sécurité de ses occupants. Elément de sécurité à ne pas prendre à la légère, suivez les conseils du blog AMV pour charger sa voiture pour la route des vacances.

Garder une visibilité correcte

Première règle à garder à l’esprit au moment du chargement de votre véhicule : conservez toute  votre visibilité. Gardez donc votre lunette arrière libre de tout objet afin d’avoir une bonne visibilité avec votre rétroviseur. Cette règle est aussi un élément de sécurité important en cas d’accident de la circulation puisque les objets mal calés pourraient alors être projetés vers l’avant.

Charger sa voiture : une bonne répartition

Répartissez de manière homogène les charges à l’intérieur de votre voiture afin de ne pas modifier la tenue de route de votre véhicule ainsi que sa capacité de freinage. Malgré cela, tenez compte du changement de comportement d’un véhicule chargé et adaptez votre conduite en conséquence, tout particulièrement lors des premiers kilomètres de la route.

Autre point à prendre en considération, une voiture surchargée consommera d’autant plus, surtout si le toit de votre véhicule est chargé.

< Article précédent :
> Article suivant :