Quelles destinations motardes pour les vacances ?

Quelles destinations motardes pour les vacances ?

Vous commencez à penser aux vacances à moto mais vous n’avez pas encore décidé de votre destination ? On vous a préparé une petite sélection.

Quelques conseils bienvenus

Avant de s’élancer sur les routes ensoleillées, il est important de prendre le temps de bien préparer sa moto ! Pensez tout d’abord à la répartition du poids des bagages et n’hésitez pas à parcourir quelques kilomètres afin de vous habituer au changement de comportement de votre moto. L’autre point à vérifier est l’éclairage de votre moto, que l’ajout de poids dû aux bagages peut modifier.

Parcourir l’Île de Beauté à moto

Avec des routes d’une grande variété et des paysages magnifiques alternant entre mer et montagne, aucun doute la Corse mérite bien son surnom, surtout pour les motards. Attention toutefois à bien planifier votre trajet et à prévoir les arrêts en station-service, l’autonomie en moto pouvant rapidement devenir un souci. Pour ce qui est du reste, on ne peut que vous inviter à profiter de la gastronomie locale.

Les Pyrénées

Que vous soyez plutôt moto routière, tout terrain ou enduro, vous trouverez votre route ou chemin dans les Pyrénées. Que ce soit dans les Pyrénées françaises ou de l’autre côté de la frontière espagnole, les paysages que vous serez amené à parcourir seront variés, apportant un charme particulier aux pauses !

Irlande et Écosse

Pour sortir des sentiers battus et prendre un grand bol d’air, rien de tel que l’Irlande et l’Écosse. Les paysages de ces deux destinations sont variés : des falaises escarpées battues par les vents, des petites routes qui serpentent dans le vert des campagnes irlandaises et écossaises, les “Highlands” : un beau programme en perspective.

< Article précédent :
> Article suivant :