Les points forts du gilet airbag pour motard

Les points forts du gilet airbag pour motard

Vous hésitez à investir dans un gilet ou un blouson air bag ? Nous allons vous aider à y voir plus clair !

Le gilet est une protection supplémentaire

Les équipements tels que le casque, les gants ou encore les bottes sont indispensables sur un deux-roues. Mais pourquoi ne pas profiter de la protection supplémentaire apportée par le gilet air bag ? La cage thoracique, mais aussi l’ensemble des vertèbres peuvent être ainsi épargnés lors de chocs ou de glissade.

Votre passager peut aussi avoir un gilet

Les fabricants ont pensé au passager qui peut également porter un gilet relié au même système. Le coût est moindre pour le système non filaire puisqu’il est déjà installé sur votre moto.

Un déclenchement quasi immédiat

Les deux systèmes s’ouvrent en moins de 100 millisecondes : cela signifie qu’ils se gonflent dès le début du choc.

Une fiabilité à toute épreuve

Si on a pu avoir des doutes sur l’efficacité de cette technique sur un deux-roues, au lancement de ce gilet il y a une dizaine d’années, il faut avouer que les systèmes ont fait leur preuve quels que soient le taux d’humidité et la température. Si le fonctionnement est défaillant, un signal vous l’indique.

Un investissement pour une dizaine d’années

Certes, le prix est encore assez élevé pour ces protections mais il faut savoir que la seule chose à changer est la cartouche (20€) au bout de quelques mois pour les filaires et les piles pour les systèmes non filaires. Si vous avez un accident et que le gilet est récupérable, il y a des possibilités pour le reconditionner (100€).

Un produit pour tous les deux roues

Il n’est pas nécessaire de posséder une grosse cylindrée pour justifier l’achat d’un gilet airbag. En effet, les accidents en ville sont fréquents avec des scooters et cet équipement peut éviter des blessures qui ne sont pas très graves mais qui peuvent être handicapantes pendant quelques semaines.

© Fotolia

Certains assureurs, comme AMV, incluent la garantie du gilet airbag dès la formule de base (Responsabilité Civile), avec remboursement sous conditions.
< Article précédent :
> Article suivant :