Les signes que vous devez changer vos bougies d’allumage

Les signes que vous devez changer vos bougies d’allumage

Votre voiture a des difficultés à démarrer le matin ou votre moteur a des ratés ? Cela peut être le signe que vos bougies d’allumage sont encrassées ou doivent être changées.

Combien de temps durent les bougies et fils d’allumage ?

Les bougies d’allumage ont en règle générale une espérance de vie d’environ 45000 km. Les fils d’allumage peuvent quant à eux durer deux fois plus longtemps. Ces chiffres peuvent bien entendu varier en fonction, non seulement de la manière dont vous entretenez votre véhicule mais également selon la manière dont vous le conduisez.

Il est donc important, afin d’allonger la durée de vie de vos fils et de vos bougies d’allumage de les faire nettoyer et contrôler de manière régulière.

Réparer ou remplacer les bougies et fils d’allumage ?

Si vous n’avez plus trace du kilométrage auquel vos bougies d’allumage ont été changées, vous devez alors vous fier à quelques signes qui vous permettront de savoir que le moment du remplacement est venu. Voici quelques signes que vos bougies d’allumage ou vos fils d’allumage peuvent avoir besoin d’être réparés ou remplacés :

  • Le son du moteur de votre voiture doit être constant. Si le moteur de votre véhicule fait plus de bruit que d’habitude, vous devriez le faire vérifier par un mécanicien qualifié.
  • Votre voiture a des difficultés à démarrer le matin : des bougies sales et des fils endommagés peuvent rendre difficile le déclenchement de l’étincelle nécessaire pour faire démarrer le moteur.
  • Le moteur de votre voiture a des ratés : le dépôt de carbone sur les bougies d’allumage de votre voiture peut conduire les cylindres à avoir des ratés, entraînant de mauvaises performances.
  • Une consommation inhabituelle de carburant : l’usure des bougies d’allumage peut augmenter la consommation de carburant de près de 30%. Si vous remarquez que les arrêts à la station-service sont plus fréquents que d’habitude, vous pourriez avoir besoin de faire changer vos bougies.
  • Absence d’accélération : un moteur atone peut être réparé par l’installation de nouvelles bougies d’allumage.
< Article précédent :
> Article suivant :