Quelles sont les meilleures applis pour les motards ?

Quelles sont les meilleures applis pour les motards ?

Un itinéraire à partager, des amis à géolocaliser ou simplement une sortie à préparer ? Plusieurs applications mobiles peuvent faciliter le quotidien des motards. Notre petite sélection gratuite à découvrir !

Une appli météo pour prévoir ses sorties

Plusieurs applications suivent les évolutions de la météo, mais toutes ne sont pas adaptées aux amoureux du guidon. Moto Météo, disponible sur le Google Play (Android) et sur iTunes (iOS), permet aux motards de définir leurs préférences. D’un simple coup d’œil, on sait ainsi si le temps se prête à une sortie… ou s’il faut prévoir les vêtements de pluie.

Vérifier la température ressentie avant le départ

Même avec un grand soleil, il peut faire très froid avec un peu de vitesse… et les motards qui ont déjà oublié de prendre des gants adaptés le savent bien ! L’application Brenta Wind Chill (sur Google Play pour Android) calcule la température ressentie en fonction de la température extérieure et de la vitesse à laquelle vous pensez rouler.

Suivre ou retrouver un groupe de motards

Une sortie à plusieurs… mais l’un des membres du groupe s’est perdu ? Aucun souci pour le retrouver avec l’application Map My Ride, qui établit un tracé du parcours suivi et le partage avec ses amis. Plutôt dédié aux cyclistes dans un premier temps, l’appli fait parfaitement l’affaire pour connaître la distance parcourue et la visualiser sur une carte. Elle est disponible sur iTunes pour iOS et Google Play pour Android.

Rejoindre une communauté et partager ses roadbooks

Avec ses échanges d’itinéraires et de bons plans, l’application We Ride met en avant l’esprit communautaire des motards. Elle permet de se créer un groupe de contacts (ou de s’en faire des nouveaux), et de partager roadbooks et photos. Idéale aussi pour géolocaliser ses amis ou planifier son itinéraire !
A télécharger sur iTunes (iOS) et le Google Play pour Android.

Gérer ses itinéraires avec l’appli City Maps 2Go

Si les applications du type Waze sont très utiles pour suivre un trajet, elles peuvent aussi se montrer gourmandes en données ! Pour éviter de dépasser son forfait – ou simplement en cas de petit voyage à l’étranger, on peut aussi se tourner vers City Maps 2Go. Sur Android ou iOS, l’application propose de télécharger une carte très détaillée d’une ville ou d’une région. Elle restera accessible même sans connexion.

Attention, l’utilisation d’un smartphone est bien évidemment réglementée quand vous êtes sur la route. Pour consulter ces applis, il faudra attendre d’être à l’arrêt ou utiliser un dispositif intégré au casque pour une appli GPS par exemple !
En savoir plus : Oreillettes, intercom : le point sur ce qui est autorisé

< Article précédent :
> Article suivant :