Les meilleures régions pour la moto en France – 2nde étape

Les meilleures régions pour la moto en France – 2nde étape

Rouler à moto est un plaisir, et c’est encore plus agréable lorsque nous roulons sur les plus belles routes de France. AMV partage avec vous ses coups de cœur.

Les balades dans le Mercantour

Le massif du Mercantour est bien connu, notamment des amoureux des belles routes et des beaux paysages. Ce massif des Alpes est tout simplement un des massifs les plus sauvages de France et également un des plus variés du côté des paysages. Difficile de résister, non ?

Situé sur les départements français des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute Provence, avec le Piémont italien à proximité, le massif du Mercantour offre des routes secondaires, typiques des massifs montagneux, mais aussi des routes côtières, nettement plus roulantes.

Pour profiter de la richesse et des beautés proposées par cette région, offrez-vous quelques étapes dans les villes et villages qui font la réputation du Mercantour. Roulez sur les routes du Rallye de Monte-Carlo avec le col de la Couillole, découvrez le patrimoine local en visitant des villages plein d’histoire comme Guillaumes ou Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Le Tarn

Le Tarn est un département qui permet de découvrir via un circuit rapide de nombreuses richesses. Nous vous proposons une balade dans ce très beau département avec pour point de départ et d’arrivée, Montpellier. Un parcours d’environ 330 km à travers le Parc National des Cévennes et les gorges du Tarn qui fait la part belle aux plaisirs de la conduite.

Après avoir mis le cap sur le Parc National, ne manquez pas l’arrêt sur la « corniche des Cévennes » dont la vue à 1000 mètres d’altitude sur les massifs est imprenable. Pour atteindre l’entrée des gorges du Tarn, mettez le cap sur Florac, avec une descente très agréable. Profitez du paysage offert par les gorges en rejoignant la ville de Millau, les gorges de la Dourbies puis le village de Le Caylar.

Pour terminer cette sortie moto, empruntez la descente du massif de la Séranne pour atteindre et profiter du spectacle offert par le « pont du diable » à Saint Jean de Fos. Dernière étape : rejoindre Montpellier.

< Article précédent :
> Article suivant :