Changer mes garanties d’assurance en cours de contrat

Changer mes garanties d’assurance en cours de contrat

Vos besoins en termes de couverture d’assurance ont changé et vous vous demandez s’il est possible de modifier votre contrat en cours ? Quelles sont les démarches à suivre pour changer vos garanties d’assurance ?

Vous êtes à l’origine de la demande de modifications de garanties d’assurance

Si vous êtes à l’origine de la demande de modifications de votre contrat d’assurance, vous devez alors en avertir votre compagnie d’assurance par courrier. Un envoi par lettre recommandée est conseillé, ce qui vous permettra d’avoir un suivi et une preuve de votre démarche.

Chez AMV, nous vous donnons la possibilité de réaliser cette démarche directement en ligne. De plus, AMV préconise dès l’affichage de la tarification le type de garanties le plus adapté à vos besoins.

Sachez que votre compagnie d’assurance n’est pas tenue d’accepter puisqu’il ne s’agit que d’une proposition de modification du contrat. Si vous n’avez pas de réponse de la part de votre compagnie d’assurance sous 10 jours, il s’agit alors d’une acceptation.

La demande est effectuée par l’assureur

Sachez que votre assureur a aussi le droit de vous proposer une modification du contrat qui vous lie pour mieux répondre à vos besoins, notamment en retirant une garantie ou bien en ajoutant une couverture adaptée à votre situation. Cela ne vous oblige toutefois en aucun cas. Si vous donnez votre accord, un avenant au contrat sera alors ajouté au contrat d’assurance.

Si vous refusez les modifications proposées par la compagnie d’assurance, celle-ci sera alors dans l’obligation de maintenir les conditions de garantie initiales du contrat.

< Article précédent :
> Article suivant :