Comment occuper les enfants en voiture

Comment occuper les enfants en voiture

Une fois passée l’excitation du départ en vacances, les questions des enfants commencent à fuser dans la voiture : « quand est-ce qu’on arrive ? », « on arrive bientôt ? ». Pour une route sereine pour chacun, AMV vous donne quelques idées pour que la route paraisse un peu moins longue.

La pause : le défouloir

Les enfants ont souvent besoin de se défouler et pour les satisfaire, rien de mieux qu’une pause. Ce sera l’occasion pour toute la famille de se dégourdir, mais aussi de s’alimenter et de s’hydrater… Et de repartir dans de bonnes conditions. Une pause toutes les 2h maximum, voire moins avec de jeunes enfants, est recommandée.

Utiliser les éléments extérieurs

Pour occuper vos enfants, n’hésitez pas à leur proposer des petits jeux basés sur les éléments extérieurs : désignez par exemple une couleur. Pour les plus grands, mêlez l’utile à l’agréable : munis d’une carte, demandez à vos enfants de désigner le département des différentes voitures.

Les mini-jeux

Grand classique des départs en vacances, les mini-jeux sont aussi vos plus fidèles alliés. De nombreux classiques (jeux de dames, puissance 4…) ont été adaptés aux trajets en voiture. Si vous n’avez pas la version mini de ces jeux, un simple jeu de cartes fera très largement l’affaire, tout particulièrement un jeu comme celui des 7 familles.

Emportez leurs jouets

Ne faites pas l’erreur d’oublier les jouets de vos enfants au moment du départ en vacances. Peluches, jouets préférés, privilégiez les jouets de petite taille.

L’électronique à la rescousse

N’oubliez pas les jeux vidéos qui peuvent occuper vos enfants pendant un petit moment. Seule précaution : prévoyez un jeu par enfants, sous peine que la banquette arrière de votre voiture ne se transforme en lieu de querelles.

Emportez également les héros préférés de vos enfants avec un DVD portable. Attachés aux repose-têtes, ils permettront à vos enfants de ne pas voir la route passer.  

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une agréable route.

< Article précédent :
> Article suivant :