Où puis-je stationner ma remorque ?

Où puis-je stationner ma remorque ?

Si votre remorque vous rend de grands services tout au long de l’année que ce soit au moment des départs en vacance ou pour transporter des objets encombrants, vous avez des questions sur son lieu de stationnement le reste de l’année ? Le blog AMV vous indique toutes les règles pour stationner votre remorque.

Limitation du stationnement

L’article 27.5.1 du Code de la route dispose la règle suivante : « Il est interdit de mettre en stationnement plus de vingt-quatre heures consécutives sur la voie publique des véhicules à moteur hors d’état de circuler et des remorques ».

Cette disposition est donc claire : votre remorque ne peut pas rester stationnée sur la voie publique pendant plus de 24 heures. Il est donc important de prévoir un lieu de stationnement pour votre remorque, que ce soit un garage ou une place dans votre propriété privée.

L’assurance de la remorque

Stationner une remorque sur la voie publique n’est pas un acte à prendre à la légère puisque selon le poids total en charge de votre remorque, la nature du contrat d’assurance sera différent.

Pour une remorque pesant plus de 750 kg, elle peut être couverte par le contrat d’assurance automobile de votre voiture, et plus largement du véhicule tracteur. Si votre remorque dépasse en revanche les 750 kg, il vous faudra alors souscrire une assurance remorque spécifique.

< Article précédent :
> Article suivant :